Rejoindre l’ANSSI, c’est contribuer à la sécurité de la nation et des systèmes d’informations des opérateurs d’importance vitale et des organismes de service essentiels de la France, mais aussi incarner l’excellence française en matière de cyberdéfense.
La division Coordination sectorielle développe la compréhension d’un secteur par l’ANSSI, et de coordonne les relations et les actions que conduit l’Agence auprès des administrations et des opérateurs privés – notamment les opérateurs d’importance vitale et les opérateurs de services essentiels – pour renforcer la sécurité et la défense de leurs systèmes d’information.
En tant que Coordinateur Sectoriel, vous devenez le/la référent/e de l’Agence, vu des acteurs du secteur et, le/la porteur/euse des enjeux et des sollicitations du secteur vis-à-vis de l’ANSSI. A ce titre, vous portez une vision stratégique fixant des ambitions en matière de cybersécurité pour le secteur, et la concrétiser par un plan d’action à mettre en place au sein de l’Agence.
Vous accompagnez également les évolutions du cadre réglementaire, national ou international en matière de cybersécurité dans votre secteur d’activité, et veillez à l’application des dispositions réglementaires par les opérateurs les plus critiques.